Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et d'autres fonctions. En utilisant notre site Web, vous acceptez que nous puissions placer ces types de cookies sur votre appareil.

GHM, le savoir-faire métallurgique

Photo 1

L'entreprise, créée avant 1840, emploie aujourd'hui près de 650 salariés en France. Situées en Champagne et en Lorraine, ses 4 usines principales transforment la fonte, l'aluminium, le bronze et l'acier. Elles assurent également les opérations d'usinage, d'assemblage et de finition de ses productions.

GHM SA, c'est d'abord une formidable force de création, adossée à des moyens de fabrication uniques. Son histoire est riche de réalisations prestigieuses : fontaines Wallace, éclairage des Champs-Elysées, du pont Alexandre III, entrées de métro Guimard. Aujourd'hui, GHM conçoit et commercialise d'abord et surtout des solutions contemporaines.

Ses produits s'adressent :

  • A l'equipement des collectivités (GHM SA) : mâts, crosses et luminaires d'éclairage public, mobilier urbain.
  • Aux particuliers (Fonte d'Art de Dommartin) : fontaines, mobilier de jardin et éléments de décoration.

Moyens :

Photo 2Photo 3

______________

  • Bureaux d'études et méthodes
  • Fonderie sable de moulage main
  • Lignes semi-mécanisées de fonderie
  • Fonderie automatisée
  • Chaudronnerie lourde
  • Ligne robotisée d'emboutissage, de découpe et soudure
  • Usinage et assemblage
  • Lignes de peinture poudre et liquide

Eclairage urbain

Photo 9

GHM SA fabrique une large gamme de mâts, en fonte, acier ou aluminium, dans tous les styles et pour tous les usages : solutions contemporaines ou classiques, applications décoratives ou fonctionnelles et éclairage de grandes hauteurs ouvrent l’éventail des choix. La conception des produits, validée par des simulations de résistance respecte évidemment les normes. Une large gamme de luminaires complète le panel de l’offre GHM.

Photo 7Photo 6Photo 7Photo 5

 

 

Mobilier urbain

Depuis plus de 100 ans, GHM SA conçoit et commercialise bancs, bornes et potelets, barrières, corbeilles de propreté, jardinières, fontaines dans des propositions contemporaines ou classiques. La qualité foncière de ces équipements et leur design soigné garantissent, dans la durée, des fonctionnalités unanimement appréciées par les citadins.

Photo 10Photo 11Photo 12

Lignes de produits

Photo 13

Les savoir-faire métallurgiques et mécaniques de GHM SA, combinés à la maîtrise de la lumière existant au sein du groupe invitent à la création de gammes cohérentes d’éclairage et mobilier urbain, fortes d’une même identité esthétique et porteuses d’un message ordonné et raisonné.

Mâts d'efforts pour tramway

Photo 14

GHM SA propose des solutions remarquables de mâts en fonte destinés au support de lignes ; le recours au moulage fonte offre une liberté de design incomparable, l’intégration élégante des accessoires, la réduction des diamètres de mâts et une solidité à toute épreuve.

Projets spéciaux

Au-delà des productions courantes, GHM SA est attentif à tout développement à caractère architectural et urbain, faisant usage de ses capacités de conception et de fabrication.

Photo 15Photo 16Photo 17